« J’ai été hospitalisé » : Stromae avoue avoir fait une rechute
Dans une interview accordée à « Libération », Stromae est revenu sur sa maladie et a avoué qu’il avait récemment fait une rechute.
La vie de Stromae a été chamboulée en 2015, lorsqu’il a dû, après la prise de médicaments anti-paludisme, annuler sa tournée en Afrique. Le chanteur a eu des effets secondaires psychiques très importants et graves après la prise de ce médicament. Il confiait récemment qu’il allait mieux, mais il semblerait que cela ait été de courte durée… En effet, dans une interview accordée à Libération, Stromae a avoué qu’il avait dû être hospitalisé à nouveau.
Le chanteur confie : « J’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. » Et lorsqu’il est interrogé sur les manifestations de ces crises, il explique : « Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse.«
« Si je pouvais revenir en arrière… »
Dans une interview accordée à Marianne en septembre dernier, Stromae expliquait : « Aujourd’hui, je suis encore sensible aux crises d’angoisse. Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital. J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam (le médicament anti-paludisme – NDLR), je le ferais sans hésiter.«