James Cromwell le héros des films Babe, condamné à la prison.

En Direct des USA : A 77 ans, l’acteur James Cromwell écope d’une semaine de prison après avoir manifesté pour la défense de l’environnement.

James Cromwell qui interprétait le fermier Arthur Hoggett dans les films Babe le cochon, vient d’être condamné à sept jours de prison. Car en plus d’une longue carrière aussi bien au cinéma qu’à la télévision, l’acteur de 77 ans est aussi un activiste. Végan il défend la cause animale dès qu’il le peut. Mais c’est pour défendre l’environnement qu’il écope d’une semaine de prison. Il avait en effet protesté à Wawayanda (état de New-York) avec cinq autres personnes contre l’installation d’une centrale électrique à gaz, en insistant sur son effet nocif à cause des émissions de carbone. Allant jusqu’au bout de sa démarche, il avait bloqué la circulation et a refusé de payer une amende de 375 dollars. Du coup le comté d’Orange lui inflige sept jours derrière les barreaux. Il a quand même jusqu’au 14 juillet pour payer l’amende et éviter l’incarcération.

L’acteur qui fait 2m01, est aussi apparu dans The Artist avec Jean Dujardin, dans la série Six feet Under ou encore Spider-Man 3 en 2007 et sera à l’affiche du prochain Jurrasic World : Fallen Kingdom qui sortira en juin 2018.

Article précédentÉvènement : 100 portraits pour un centenaire au Musée de la Légion d’Honneur
Article suivantÉvènement : ﻧﺪﻭﺓ ﺟﻬﻮﻳﺔ: ﺍﻟﻤﺮﺍﻫﻖ ﻭ ﺍﻟمخدرات