« Je ne pensais pas qu’il allait mourir » : Jean-Pierre Mocky se confie sur la mort de Claude Rich

Claude Rich est décédé dans la nuit du 20 au 21 juillet dernier à l’âge de 88 ans. Jean-Pierre Mocky, l’un de ses amis proches s’est confié à Non Stop People sur la mort de l’acteur. 

Le cinéma français a perdu l’une de ses grandes figures dans la nuit du 20 au 21 juillet dernier. En effet, Claude Rich, qui depuis de longues années se battait contre une maladie est décédé à l’âge de 88 ans. Jean-Pierre Mocky, qui l’a bien connu, est revenu sur leur dernière entrevue dans une interview accordée à nos confrères de Non Stop People

Le réalisateur s’est remémoré des souvenirs de jeunesse : « Il était élève avec moi, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle. On formait une espèce de groupe d’amis. On se téléphonait très souvent même quand on ne travaillait pas ensemble.« 

Puis avouait qu’il avait senti lors de leur dernière entrevue que quelque chose n’allait pas : « La dernière fois que je l’ai vu, il m’a paru bizarre parce qu’il ne parlait pas. Il avait perdu la parole. Je lui disais : ‘Mais qu’est-ce qui se passait quand on était au conservatoire ? Tu te rappelles quelle scène tu passais pour le concours ?’ Et il me regardait, mais il ne me répondait pas. J’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Je ne pensais pas qu’il allait mourir. Je pensais qu’il allait avoir la maladie d’Alzheimer ou un truc comme ça, et qu’il allait continuer à vivre. »

Article précédentÉvènement : نفهمو الإقتصاد : القوانين الاقتصادية في تونس at Rosa Luxemburg Stiftung
Article suivantÉvènement : Les Noces de Figaro dans la Cour des Invalides, opéra en plein air