Jean Lassalle : ses plus belles sorties médiatiques !

Personnage emblématique du paysage politique français, l’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Lassalle n’hésite jamais à exprimer haut et forts ses idées ce qui donne toujours lieu à des séquences mémorables.

Plutôt discret depuis sa défaite lors de la dernière élection présidentielle, Jean Lassalle, qui a depuis été réellu député dans la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, avait régalé les téléspectateurs durant la campagne présidentielle par ses nombreuses sorties médiatiques assez loufoques pour la plupart. Ces derniers pourront d’ailleurs le retrouver sur France 2 samedi 16 septembre 2017 à 21h puisqu’il sera l’un des invités de Patrick Sébastien qui présentera un nouveau numéro du Plus grand cabaret du monde.

Habitué à faire le buzz lors de chacune de ses interventions, Jean Lassalle ne se prive jamais de dire ce qu’il pense vraiment contrairement certains hommes politique. En bref, pas de langue de bois pour le député qu’il soit filmé ou non. Parmi ses sorties médiatiques les plus cultes, on retrouve notamment cette séquence capturée par les caméra de l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC. Visiblement troublé par le décolleté d’une fan, le candidat à l’élection présidentielle ne se gêne pas pour pour se rincer l’oeil tout en sortant une réplique très hilarante.

Autre moment fort signé Jean Lassalle durant cette campagne présidentielle, son passage dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché. Sans trop savoir pourquoi, ce dernier a appelé tous les psychiatres de France à venir l’examiner. Une sortie qui a provoqué une grande stupeur sur le plateau, et les explications qui s’en suivirent furent toutes aussi étonnantes.

Mais Jean Lassalle n’a pas attendu 2017 et son entrée en campagne pour gratifier tout le monde de ses séquences mythiques. En 2015 déjà, le député était intervenu lors d’une séance à l’Assemblée nationale pour évoquer la question du permis de conduire. Il expliquera durant près de 3 minutes comment il a fait pour passer le sien à grand renforts de digressions au sujet de son quotient intellectuel notamment. Un discours qui a provoqué l’hilarité générale des autres députés présent ce soir-là dont celle du futur Président de la République Emmanuel Macron.

Un diaporama réalisé par Sandric Vasseur

Article précédentÉvènement : Les vibrants au Studio des Champs-Elysées : notre critique
Article suivantÉvènement : 1st Edition at Cinéma Le Palace Tunis, Tunis