Josiane Balasko pousse un gros coup de gueule contre Les Inrocks dans Touche pas à mon poste
VIDÉO – Invitée de Touche pas à mon poste ce mercredi 18 octobre, Josiane Balasko s’est publiquement insurgée de la tribune des Inrocks offerte à Bertrand Cantat, sans nommer le chanteur pour autant.
Josiane Balasko n’est pas contente, et elle le dit. Invitée de Touche pas à mon poste pour faire la promotion du film Les nouvelles aventures de Cendrillon, dans lequel elle donne la réplique à sa fille aînée Marilou Berry, l’ex-Bronzée a poussé un gros coup de gueule contre Les Inrockuptibles, à la suite de la vive polémique suscitée par la couverture offerte par le magazine au chanteur Bertrand Cantat.
Revenant sur le mea culpa public d’Orelsan, les chroniqueuses Rokhaya Diallo, Géraldine Maillet et Isabelle Morini-Bosc étaient en désaccord probant. Josiane Balasko, témoin des échauffourées, a tenu à nuancer le débat en apportant son avis sur la question en faisant un vif parallélisme avec une affaire ayant défrayé la chronique il y a quelques jours : celle de la une polémique des Inrocks offerte au chanteur Bertrand Cantat.
Souhaitant rendre hommage et mémoire à l’actrice Marie Trintignant, Josiane Balasko s’est publiquement insurgée de la une des Inrocks : « A la différence d’autres chanteurs, il [Orelsan, ndlr) n’a tué personne, et il ne fait pas la couverture des Inrocks » a clamé la comédienne, qui a reçu les acclamations des chroniqueurs et du public.