Karine Le Marchand évoque la pétition contre son émission sur l’obésité avec Cristina Cordula

PHOTOS-Invitée du Grand direct des médias sur Europe 1, Karine Le Marchand est revenue sur la pétition lancée contre son émission sur l’obésité avec Cristina Cordula

Aux commandes de L’amour est dans le pré qui fait son grand retour ce lundi 19 juin sur M6, Karine Le Marchand fourmille d’autres projets. Après avoir lancé Une ambition intime, Karine Le Marchand prépare également une émission ayant pour fil conducteur l’obésité qu’elle présentera avec Cristina Cordula.

Un projet qui avant même d’être diffusé a provoqué de nombreuses réactions négatives, y compris une pétition visant à faire disparaître le projet. Interrogée sur le sujet dans Le grand direct des médias,  Karine Le Marchand n’a pas caché son mécontentement face à cette levée de boucliers pas forcément justifiée selon elle : « Il y a juste eu un appel à témoin des gens déjà investis dans cette démarche de subir cette chirurgie car ils sont en obésité morbide. Et suite à cet appel à témoins, il y a en effet un collectif, excusez-moi de rire, mais je trouve ça hallucinant qu’on fasse une pétition, sans savoir ce que va être cette émission, de quoi elle va être composée, de qui elle va être composée et qui dit, on voudrait l’interdire ». 

Un brin sidérée, Karine Le Marchand ne cache pas surprise quant aux méthodes :  « Personne n’a essayé de nous joindre, personne n’a essayé de savoir ce dont on allait parler. Ils ne savent même pas, ils disent que c’est de la télé-réalité, donc laissons planer le mystère, c’est pas très grave ». 

Reste que l’animatrice se défend de vouloir s’en prendre à la dignité de la personne : « Si je m’attaque à cette épidémie mondiale, c’est pour le traiter avec sérieux, avec respect, avec les plus grands experts ! ».

Article précédentÉvènement : Découvrez tous nos jeux concours !
Article suivantEn vidéo : 3 COIFFURES SUR MES CHEVEUX TRES LONGS POUR L*ECOLE,MY 3 HAIRS STYLES FOR THE SCHOOL