Karla Mosley (Amour, Gloire et Beauté) : Quand on a annoncé que Maya était transgenre, les réactions des fans ont été dingues !
Vidéo exclusive – A 35 ans Karla Mosley s’est vue embarquée dans une aventure hors du commun : le rôle d’un transgenre dans la série : » Amour, Gloire et Beauté ». Pour telestar.fr elle évoque les dessous de cette transformation.
Lorsqu’elle est arrivée dans la série Amour, Gloire et Beauté en 2013 pour jouer le rôle de Maya Avant, Karla Mosley n’avait absolument aucune idée que son personnage deviendrait deux ans plus tard le premier personnage transgenre de la télévision et qui plus est allait épouser Rick Forrester (Jacob Young)
» Notre producteur exécutif Brad Bell, est venu et m’a dit : » voilà, c’est ce que nous pensons faire . » C’était une période ou la communauté transgenre était plus visible dans les médias. Jeffrey Tambour venait juste de gagner un Golden Globe pour son rôle dans : Transparent , une série incroyable que je suivais. Et j’ai toujours eu un lien très fort avec cette communauté des jeunes qui sont transgenres car je collabore avec l’association Homeless Youth et malheureusement 40% des transgenres ont été à un moment donné des sans-abris. Émotionnellement je me sens très proche d’eux. Donc je lui ai dit : » oui » tout en me demandant si cela n’aurait pas été préférable que ce rôle soit joué par un acteur transgenre. Mais j’espère que ce rôle va ouvrir la porte à des acteurs transgenres pour qu’ils puissent évoquer leur propre parcours. »
En 2015, les téléspectateurs américains ont donc appris la véritable identité de Maya. Une découverte que les téléspectateurs français n’ont faite qu’il n’y a que quelques semaines sur France 2. « En fait ce fut un secret bien gardé, ce qui est plutôt rare a la télévision de nos jours. A partir du moment où le secret a été révélé, il y a eu un week-end qui durait quatre jours et les gens sont devenus dingues sur twitter… Donc j’ai décidé de me rendre disponible pour répondre aux questions. « Et puis plus que tout Karla peut compter sur le soutien de son époux : Jeremiah Frei-Pearson.