Koh-Lanta Cambodge : Frédéric est le grand vainqueur
Après quarante jours d’aventure sous le soleil du Cambodge, Frédéric remporte cette édition 2017 de Koh-Lanta. C’est un rêve qui se réalise pour le papa de 40 ans, en direct, vendredi 16 juin sur TF1.
Le nom du grand vainqueur de Koh-Lanta Cambodge est désormais connu de tous. Frédéric remporte cette nouvelle édition 2017 de Koh-Lanta, vendredi 16 juin. Le candidat de 40 ans gagne la belle somme de 100 000 euros, grâce aux votes de ses camarades d’aventure. Avec six voix remportées parmi les huit du jury final, le Sudiste sort vainqueur du jeu de TF1, succédant ainsi à Wendy.
Quatre redoutables candidats se disputaient cette édition de Koh-Lanta. Après de nombreux jours passés sous le soleil du Pays des Khmers, Clémentine, Mathilde, Vincent et Frédéric étaient tous si proches du but. Deux hommes, deux femmes ; et pourtant il n’en est resté qu’un, comme le répète si souvent Denis Brogniart.
C’est avec une détermination de guerrier que les quatre candidats se sont lancés dans la course d’orientation. Alors que l’épreuve relève du casse-tête, elle a semblé être un jeu d’enfant pour Clémentine, qui a trouvé son poignard en 43 minutes. Après plus de trois heures, Vincent a devancé Frédéric et Mathilde, alors que tous les trois cherchaient la même balise. C’est finalement Mathilde qui finit bonne dernière, et se voit exclue de la suite de l’aventure.
2h57 sur les poteaux
Certainement l’épreuve la plus attendue de Koh-Lanta, les mythiques poteaux ont donné du fil à retordre aux finalistes. C’est un truel exceptionnel que se sont livrés Clémentine, Vincent et Frédéric, sous une météo plutôt clémente. Le premier à faillir est Frédéric, après 2h33 d’épreuve. Environ une demie heure après, il est suivi par Vincent qui chute à son tour. Clémentine choisit non sans mal Frédéric pour l’affronter à ses côtés, devant le jury final.
Avec une majorité écrasante, Frédéric remporte cette édition cambodgienne de Koh-Lanta, face à Clémentine. Lui qui paraissait plutôt effacé dans l’aventure signe une victoire vertueuse. Comme il le révélait dans une interview, il donnera une partie de ses gains à l’association Grégory Lemarchal. Une façon de pensée noble qui témoigne de la générosité du vainqueur.