Koh-Lanta Fidji : combien de temps un candidat doit-il rester après un abandon médical ?

Après Marine lors du premier épisode, c’est au tour de Thomas de devoir quitter l’aventure ce vendredi 15 septembre. Que se passe-t-il pour lui une fois qu’il a quitté le camp des Jaunes ?

C’est la façon la plus injuste de quitter Koh-Lanta. Ce vendredi 15 septembre, Thomas, le jeune champion de paddle en couple dans la vie avec un ex-miss, a été contraint d’arrêter l’aventure Koh-lanta Fidji pour des raisons médicales comme Marine à l’épisode 1. Une oreille le faisait fortement souffrir depuis une épreuve sous-marine. Le diagnostic du médecin s’est avéré sans appel : un tympan percé l’empêche de continuer le jeu.

C’est Marvyn, dernier éliminé qui va faire son retour comme le veut la règle dans Koh-Lanta. Pour la dramaturgie du programme d’ailleurs, le retour de Marvyn évincé sur un immense coup de bluff de Mel, relance les dés. Pour lui, ce départ est difficile à vivre. Combien de temps le candidat reste-t-il sur place après un abandon médical ?

Passage à l’hôpital

Contrairement aux autres éliminés avant la réunification qui restent trois jours en cas d’abandon médical justement, Thomas, comme Marine au premier épisode a suivi le protocole imposé par le médecin. Si son tympan percé ne l’empêchait pas de reprendre l’avion presque tout de suite, il a comme les autres effectué un passage dans l’hôpital le plus proche pour les vérifications d’usage. « Il y a toujours un sas de surveillance avant de rentrer », explique la production.

En l’occurrence, il est resté une petite semaine sur place. Ensuite, il a pu reprendre l’avion pour rejoindre ses proches en France. « Mon tympan restait ouvert. Il n’y avait aucun risque avec la dépressurisation », explique Thomas.

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur

Article précédentÉvènement : Le Skybar du CitizenM Gare de Lyon
Article suivantÉvènement : تهميش الحقوق الإقتصادية والإجتماعية ضمن مسار العدالة الإنتقالية at TUNIS ARENA, Tunis