Koh-Lanta Fidji : pourquoi Maxime a-t-il une cicatrice à l’épaule droite ?
PHOTOS- Maxime, candidat de Koh-Lanta Fidji n’est pas seulement le plus grand de l’aventure avec son mètre 95. Il a aussi une mystérieuse cicatrice au bras droit. Il nous révèle ce qu’il lui est arrivé.
Depuis le début de Koh-Lanta Fidji, Maxime -qui s’est marié trois fois !- se fait remarquer dans les épreuves, nous a ému avec ses larmes lors de l’appel aux familles -sa femme risquait d’accoucher pendant qu’il était sur le tournage de l’émission-.
Mais il y a une chose qui a de quoi intriguer le téléspectateur, c’est sa cicatrice au bras droit. Que lui est-il donc arrivé ? « J’ai eu un gros accident de ski en 2007, nous a-t-il confié. Je faisais du ski en compétition et je suis mal tombé. J’ai eu une triple fracture de l’humérus. J’ai failli perdre l’usage de mon bras. Le nerf radial n’est pas revenu mais finalement le muscle, oui. Heureusement, je suis gaucher. »
Un poteau… dans son jardin
Grand sportif, Maxime rêvait de participer au jeu d’aventure de TF1 depuis longtemps. Il pose sa candidature depuis 2001. « C’est vrai qu’en 2007, je n’ai pas rempli le formulaire mais l’année d’après j’ai recommencé. C’est sûr, c’est un léger handicap pour Koh-Lanta ce bras amoché. » Ca ne l’a pas empêché de beaucoup s’entraîner en amont : course, natation, etc. Il a même un poteau dans son jardin où il passait 20 minutes régulièrement pour travailler son équilibre. Qui dit mieux ?
Diaporama réalisé par Arabelle Combet