La publicité débarque sur l’application « Facebook Messenger »
Facebook a annoncé le déploiement de publicités pour son application « Messenger », qui permet l’envoi de messages instantanés pour les utilisateurs du réseau social. Une mesure qui concerne 1,2 milliard de personnes à travers le monde.
Si Facebook a longtemps promis que le réseau social resterai (à vie) gratuit, il n’a pas promis que des annonceurs viendraient ponctuer la navigation des internautes. C’est aujourd’hui le cas : l’équipe de Mark Zuckerberg va permettre l’insertion de publicités sur la page d’accueil de son application de messagerie instantanée intitulée « Messenger ».
L’annonce, faite mardi 11 juillet par le groupe Facebook, doit ainsi lui permettre d’accroître davantage ses recettes publicitaires et de permettre aux annonceurs d’atteindre plus facilement les utilisateurs. Pour le moment, les annonceurs ne peuvent qu’atteindre les utilisateurs de l’application qui ont débuté une conversation avec eux.
Les tests réalisés en Australie et Thaïlande ont été « prometteurs ». Ce qui a encourager Facebook à généraliser les pubs dans Messenger. Dans le communiqué paru en début de semaine, le groupe souligne que 1,2 milliard de personnes utilisent Messenger régulièrement (plus de 2 milliards utilisent seulement l’application Facebook). Une source de revenue énorme. Quand est-ce que les publicités apparaîtront en page d’accueil ? Pour le moment, Facebook n’a pour le moment pas donné de date.