L’addiction inattendue de Fabrice Luchini devant sa télé
Fabrice Luchini est accro à C dans l’air. Pendant longtemps, l’acteur échangeait des textos avec Yves Calvi, l’ancien présentateur de l’émission de France 5.
Ses envies d’ailleurs ont dû faire grincer les dents de Fabrice Luchini. A la fin de la saison 2016, Yves Calvi a décidé de renoncer à son fauteuil de présentateur de l’émission de France 5, C dans l’air, après quinze ans de bons et loyaux services pour rejoindre LCI. Le journaliste a été remplacé par Bruce Toussaint et Caroline Roux la saison suivante mais Fabrice Luchini ne rate pas une seule émission comme il l’a révélé dans un portrait que lui consacre le mensuel Vanity Fair dans son nouveau numéro.
Complètement fan de C dans l’air, le comédien de 65 ans est même devenu copain avec Yves Calvi. Il lui a envoyé de nombreux « SMS admiratifs » et s’est même permis de lui glisser quelques conseils sur sa « posture, le tempo et la voix. » Fabrice Luchini écoute également religieusement les experts qui défilent sur le plateau d’Yves Calvi chaque soir. Il lui est arrivé lors de vacances à l’île de Ré d’inviter à déjeuner un expert en économie, croisé par hasard dans la rue, pour approfondir ses connaissances dans le domaine. Ces discussions lui ont même inspiré l’idée de son dernier spectacle, Des écrivains parlent d’argent, qu’il jouera à partir du 24 octobre prochain au théâtre des Bouffes parisiens.
Mais une question demeure : Bruce Toussaint et Caroline Roux ont-ils droit eux aussi à des échanges de textos enflammés avec le trublion du cinéma tricolore ?