Laurence Ferrari : remplacer Christine Angot dans ONPC ne l’intéresse pas !
Interrogée sur le remplacement de Christine Angot par Claire Chazal dans ONPC, Laurence Ferrari a affirmé qu’elle n’était pas prête d’en faire autant…
Laurence Ferrari dans ONPC ? Ce n’est pas pour tout de suite. Le samedi 4 novembre prochain, Christine Angot laissera sa place à Claire Chazal en tant que chroniqueuse dans « On n’est pas couché ». L’ancienne présentatrice du JT de 20H sur TF1 assurera au côté de Yann Moix le rôle tant redouté des invités de Laurent Ruquier. Dans un communiqué de presse, France 2 a annoncé que l’écrivaine était contrainte de rester aux Etats-Unis pour promouvoir « son oeuvre » avec sa maison d’éditions Flammarion.
Ce jeudi 19 octobre, Laurence Ferrari était l’invitée d’ « On vous en parle dès maintenant » sur le Figaro Live. Interviewée sur la place qu’occupera son ancienne joker dans l’émission de France 2, elle s’est montrée plutôt réticente à l’idée d’en faire de même : « Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment quelque chose que j’ai envie de faire », a-t-elle déclaré. Elle a également avoué que le côté « one shot » de cette mission était, selon elle, une bonne chose pour sa consoeur : « Je pense que c’est temporaire. Et c’est tant mieux. Quelques grammes de douceur dans un monde de brut. Je crois qu’elle amènera autre chose. »
« On n’est pas couché » attise souvent les polémiques. Une des dernières en date : l’interview de Sandrine Rousseau, auteure du livre « Parler », qui invite les femmes victimes de harcèlement sexuel ou agression sexuelle à témoigner. Alors que l’ancienne secrétaire nationale adjointe du parti EELV avait déclaré qu’elle souhaitait « donner aux femmes des outils pour se faire entendre », la chroniqueuse d’ONPC, excédée, lui avait rétorqué : « Je vous interdis de dire ce que vous dites ! Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes, vous auriez dû dire ‘je’. On ne peut parler que de son viol. » Christine Angot avait fini par quitter le plateau.