Le comédien Claude Rich est mort à 88 ans
PHOTOS – Triste nouvelle pour les amateurs de cinéma et de théâtre. Le comédien Claude Rich est mort ce 21 juillet 2017 à l’âge de 88 ans.
Le comédien Claude Rich est mort ce 21 juillet 2017 à l’âge de 88 ans. C’est la famille de l’artiste qui a annoncé la triste nouvelle.
Claude Rich, né à Strasbourg en 1929, n’a pas suivi le vœu de sa mère qui espérait le voir devenir prêtre. Devenu apprenti comédien, Claude Rich sera un des joyeux compères de Conservatoire de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Jean-Paul Belmondo. Il avait fait ses débuts au cinéma en 1955 dans le film Les grandes manœuvres de René Clair avant de livrer ensuite de très savoureux seconds rôles que ce soit en tant que futur gendre pot de colle de Lino Ventura dans Les tontons flingueurs (1963) ou dans Oscar (1967) où il rendait à moitié fou Louis de Funès.
Malgré son goût pour le drame – il a notamment interprété Talleyrand dans la pièce Le souper, plus tard devenu un film à succès – Claude Rich ne dédaignait pas la comédie. Le grand public a pu l’apprécier dans La bûche en 1999 ou encore dans la peau du druide Panoramix dans Astérix : mission Cléopâtre (2002). A la télévision, Claude Rich avait participé à des programmes à succès comme Le rouge et le Noir, Le remake des Rois Maudits ou encore Voltaire et l’affaire Calas.
Au fil d’une longue carrière, Claude Rich avait reçu de très nombreuses récompenses : il avait ainsi décroché le César du meilleur acteur pour Le souper en 1993 , pas moins de quatre nominations pour le César du meilleur second rôle ainsi qu’un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2002. Son dernier film, Ladygrey était sorti en mai 2015.
Claude Rich était marié depuis 1959 à Catherine Renaudin avec qui il avait eu deux filles : Delphine Rich, comédienne, et Natalie Rich-Fernandez, artiste peintre. La famille avait aussi eu un fils adoptif, Rémy.
La rédaction de telestar.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Claude Rich.