Léa Salamé va reprendre seule les rênes de l’Emission Politique
Selon les informations de nos confrères du Parisien, dès la rentrée prochaine, Léa Salamé animera seule l’Emission Politique.
L’éviction de David Pujadas du JT de 20h de France 2 avait laissé planer le doute sur une question : va-t-il oui ou non poursuivre l’Emission Politique ? Nos confrères du Parisien ont la réponse, et ce sera définitivement non. Léa Salamé reprendra seule les rênes du programme dès la rentrée prochaine.
L’ancien présentateur du JT de France 2 serait entrain de négocier son départ de la chaine pour aller sur LCI et l’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché présentera donc seule l’interview politique de la chaine. Personne ne sera là pour animer l’émission avec elle, mais elle ne sera pas livrée à elle-même puisque des spécialistes l’accompagneront très régulièrement comme François Lenglet. Il y en a un, par contre, qui ne reviendra pas, lui non plus, c’est Karim Rissouli, qui rejoint dès la rentrée France 5 et les émissions C Politique et C Polémique.
L’émission annulée faute d’invités
Et Léa Salamé aura la lourde tâche de redonner un coup d’éclat au programme qui a dû être annulé en cette fin de saison car plus personne ne voulait y intervenir. A quelques jours des législatives, l’émission a été déprogrammée et France 2 expliquait que c’était en raison de « l’indisponibilité des politiques« .