Les Bodin’s : à quoi ressemblent-ils en vrai ?
PHOTOS – Invités sur le plateau de l’émission Le Grand Show de l’humour sur France 2, samedi 20 mai, les Bodin’s font toujours autant rire le public. Mais qui se cache derrière le duo ?
Samedi 20 mai, à 20h55, France 2 diffuse une nouvelle émission du Grand show de l’humour avec Laurent Gerra, Michel Drucker ou encore Anne-Roumanoff. Mais un autre duo d’humoristes sera également de la partie. Il s’agit des Bodin’s, incarnés par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Les deux humoristes français, qui ont créé en 1994 les Bodin’s, continuent de faire rire le public avec des sketchs mettant en scène la vie d’une vieille fermière autoritaire de 87 ans, Maria, jouée par Vincent Dubois et de son fils de 50 ans, Christian, incarné par Jean-Christian Fraiscinet. Mais qui se cache derrière ces personnages caricaturaux ?
Aux côtés de ses cinq frères et soeurs, Vincent Dubois a grandi en Indre-et-Loire, bien loin de l’effervescence de la capitale. D’abord ambulancier, il a puisé son inspiration lors d’une intervention où il est venu en aide à une personne âgée tombée d’un vélo. C’est ainsi qu’il a souhaité créer le personnage de Maria Bodin. Un rôle à la fois décalé et haut en couleur. De son côté, Jean-Christian Fraiscinet est un humoriste et écrivain qui a toujours connu la scène. Dès son plus jeune âge, il participait aux spectacles de son village, avant d’intégrer le conservatoire d’art dramatique de Tours. C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de former le duo avec Vincent Dubois et ainsi incarner avec brio le personnage de Christian, un vieux garçon plutôt naïf.
Face au succès – le duo a enchaîné les tournées – Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet mesurent la chance qu’ils ont de faire ce métier : « Nous faisions ce que nous aimions, avaient-ils d’ailleurs confié à Paris Match. Et si cela a mis un certain temps, cela nous a permis de mûrir et de prendre avec sagesse ce qui nous arrive aujourd’hui. (…) Grâce à nos costumes de scène, nos maquillages, nos postiches et nos dentiers, personne ne nous reconnaît, comme les Daft Punk avec leurs casques. »
Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.