Les gaufres en forme de pénis font fureur à Bangkok, mais suscitent aussi le débat

Alors que les gaufres en forme de pénis sont de plus en plus prisées sur le marché de Bangkok, cette nouvelle tendance qui fait actuellement fureur provoque également la polémique entre les religieux et les touristes.

Voici une nouvelle tendance gastronomique qui commence à faire grincer des dents les religieux en Thaïlande. En effet, les gaufres fourrées au fromage et à la saucisse sont actuellement très en vogue du côté de Bangkok. Mais ces dernières possèdent une petite particularité dû au fait qu’elles sont cuites en forme de pénis. La créatrice de ces hot-dogs phalliques se prénomme Ketnita Prasertsomboon et la vidéo où l’on découvre comment elle prépare ses gaufres a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 22 millions de vues.

Interrogée par la chaine locale Amarin TV, Ketnita Prasertsomboon a révélé avoir été parfois violemment critiquée pour ses gaufres en forme de pénis : « Des gens m’ont dit que je faisais quelque chose d’obscène et de contraire au bouddhisme. Ça m’a stressée mais je ne me suis pas défendue. Je veux juste que les gens voient ça comme un snack ». Le célèbre chef cuistot de Bangkok Yingsak Chonglertjetsadawong a même appelé les habitants à boycotter le stand de la jeune femme.

346184062473103

« Après plusieurs années dans l’industrie de la restauration, je n’aurais jamais pensé que je verrais de la nourriture en forme de parties génitales. Est-ce que vous achèteriez ça pour vos parents ? Est-ce que vous donneriez ça en aumône à un moine ? Si une fille de 7 ou 8 ans en mangeait dans la rue, est-ce quelque chose que vous voudriez voir ? Des femmes prennent des photos d’elles en train de manger les gaufres, même des vidéos… C’est indécent et cela donne un mauvais exemple pour la jeunesse. » a furieusement déclaré le chef sur Facebook.

Le débat est donc ouvert en Thaïlande où les affrontements entre la religion bouddhiste et l’hypersexualisation de la société sont permanents. D’ailleurs les lieux de cultes et ceux dédiés au tourisme sexuel occidental sont souvent installés à proximité les uns des autres. De son côté, la Malaisie a déjà tranché dans le vif puisqu’une municipalité a empêché un jeune homme de vendre ces gaufres phalliques sur le marché.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Article précédentÉvènement : Danse avec les loutres au parc Zoologique de Paris
Article suivantÉvènement : Rendonnée à El Hawaria at Samaris Events, Tunis