« Ma mère est dans une chaise roulante » : Franck Dubosc se confie sur son rapport au handicap

Dans une interview accordée au Parisien, Franck Dubosc est revenu sur un sujet qui lui tient à coeur et qui est au centre de son premier film « Tout le monde debout », le handicap. 

Pour la première fois, Franck Dubosc va passer derrière la caméra et devenir réalisateur. Son premier film aura pour sujet le handicap, thème qui lui tient beaucoup à coeur comme le comédien l’a confié dans une interview accordée à nos confrères du Parisien

L’interprète de Patrick Chirac confie ainsi : « Ma mère est dans une chaise roulante et je pense souvent à tout ce qu’on peut faire malgré le fauteuil. Dans le film, le personnage joué par Alexandra Lamy joue du violon, fait du tennis, est heureuse… En me promenant avec ma mère, je me disais aussi qu’au cinéma, on voit souvent les gens marcher côte à côte dans la rue et que deux personnes en fauteuil ne peuvent pas avancer sur un trottoir à côté l’une de l’autre. Je ne voulais ni d’une comédie burlesque, ni d’un film dramatique, mais d’une comédie sincère. »

Très proche de sa maman

 

Invité dans Le Divan en juin 2016, Franck Dubosc s’était confié sur sa maman et avouait qu’ils avaient une relation fusionelle : « J’ai été le petit garçon à sa maman pendant très longtemps, toujours dans les jupes de ma mère. Après je me suis envolé et ma mère était comme une confidente. Quand j’ai perdu mon père, je me suis encore rapproché d’elle parce que je me suis dit ‘Je n’ai plus qu’un parent ! ». Ma mère est très importante pour moi, je suis très important pour elle. J’ai envie de dire je suis quelqu’un de ‘trop’ important pour elle. Le poids que j’ai sur les épaules, de cet amour que me donne ma mère, est assez lourd parce que parfois je me dis ‘Est-ce que je le mérite ?’« 

Article précédentELLE Vietnam Juillet 2017 Karolina Smetek par DeMarcus Allen
Article suivantPeople : La Télé même l’été! : une chanson pour la dernière de Capucine Anav !