« Ma petite fille aurait pu mourir » : un boulanger a retrouvé de l’acide dans sa piscine
FAIT DIVERS – Alors qu’il a remarqué une odeur étrange chez lui, un homme a fait une découverte surprenante… Quelqu’un s’était introduit chez lui pour mettre de l’acide dans sa piscine.
A Mensignac, petit village de Dordogne, le boulanger a eu une sacrée surprise. Dans la matinée du samedi 15 juillet, Lionel Boisseau s’est levé à 6 heures. Et pour cause, il devait s’occuper de l’organisation de la fête du pain. Événement traditionnel et annuel du village, qui demande beaucoup de travail. Soudainement, alors qu’il était chez lui, une odeur inhabituelle le surprend. Le boulanger se déplace et se rend dans la pièce qui abrite sa piscine intérieure.
Ses yeux le brûlent de plus en plus, et l’odeur se fait de plus en plus forte. Rapidement, Lionel comprend qu’il y a un souci avec le bassin… Comme il l’explique à France Bleu, avec sa femme, ils se sont empressés de fermer les portes qui donnent accès à la piscine, et d’interdire à leurs enfants d’approcher le bassin. Le couple a par la suite fait venir une entreprise spécialisée, qui en a tiré une conclusion surprenante : de l’acide a été déversé dans le moteur de la piscine.
Un crime intentionnel
Lionel Boisseau s’est par la suite rendu à la gendarmerie de Saint-Astier. Il envisage de porter plainte après avoir reçu les rapports de son pisciniste et d’un laboratoire. Noëlla Boisseau, sa femme, s’est exprimée à FranceBleu : « Ma petite fille a six ans. Si elle s’était baignée, elle aurait pu mourir. Pour moi, c’est un crime ». Un crime qui, espérons-le, sera rapidement puni une fois les premiers résultats de l’enquête arrivés.