Marc-Olivier Fogiel regrette de ne pas avoir fait son coming out plus tôt
PHOTOS-Interviewé par nos confrères du Figaro, Marc-Olivier Fogiel s’est confié sur ses projets professionnels mais aussi sur sa vie privée. L’occasion pour lui d’exprimer quelques regrets.
Du haut de ses 48 ans, Marc-Olivier Fogiel semble plus serein que jamais. Alors que C8 lui consacre un documentaire vendredi 6 octobre, le célèbre animateur qui également papa s’est confié à nos confrères du Figaro. L’occasion pour lui d’évoquer ses projets professionnels, comme l’écriture d’un livre sur la GPA, mais aussi de se livrer sur sa vie privée, qu’il a longtemps chercher à camoufler.
Aujourd’hui sur ce sujet, le journaliste qui officie sur RTL a d’ailleurs quelques regrets, notamment en ce qui concerne son coming out : « Durant des années, on m’a proposé de faire mon coming out en Une des magazines. J’ai toujours refusé, considérant qu’il n’était pas nécessaire de le faire » a-t-il expliqué avant de révéler avoir changer d’avis sur le sujet il y a quelques semaines : « Puis cet été, j’ai vu la couverture de Paris Match avec Stéphane Bern et son compagnon. J’ai d’ailleurs félicité Stéphane. Et je me suis dit que j’aurais dû accepter de faire ça, il y a des années… »
Et si aujourd’hui Marc-Olivier Fogiel ne se tait plus, c’est aussi pour aider ceux qui ont des difficultés à se sentir libre : « Il y a trop de gamins qui ont du mal à s’assumer. Dire simplement la façon dont on vit, ça peut aider les gens. Donc, mon seul engagement, c’est d’arrêter une forme de non-dit me concernant ».