Marina Kaye a refusé d’aller au festival Juste pour Rire de Gilbert Rozon : « Il ne m’a pas respectée »
Marina Kaye a dévoilé au Parisien avoir refusé de faire une apparition au festival Juste pour rire anciennement présidé par Gilbert Rozon.
Marina Kaye n’a pas sa langue dans la poche. Après avoir écarté la proposition du comité de la France de l’Eurovision de représenter le drapeau tricolore, elle explique avoir refusé une proposition de… Gilbert Rozon. Le producteur du célèbre festival, qui a cette semaine démissionné de ses fonctions de président et a vendu ses parts dans la société, l’avait invité au festival Juste pour Rire comme le veut la tradition pour chaque gagnant de La France a un Incroyable Talent, dont il est membre du jury.
« J’avais 13 ans, je n’avais rien contre lui, mais lui n’avait pas du tout envie que je gagne, il l’a clairement dit, explique la Marseillaise au Parisien. J’ai dit non. Je ne voyais pas l’intérêt de me présenter à son festival alors que clairement il ne m’avait pas respectée du début à la fin. » Car Gilbert Rozon n’avait pas caché son scepticisme en ce qui concerne Marina Kaye. Et la chanteuse s’en souvient. « Il a même tweeté le soir de ma victoire pour dire ‘c’est quoi ce délire, c’est elle qui a gagné’, poursuit-elle. On peut ne pas être d’accord, mais là c’était du manque de respect ouvert. »
Le festival se dédouane dans un communiqué
Après les accusations d’agression sexuelle visant Gilbert Rozon, le festival a tenu à s’exprimer afin de se dédouaner de tout lien avec l’affaire. « Devant la gravité des accusations et de la situation, nous tenons à rappeler que le bureau français de Juste pour rire se compose aujourd’hui de près de trente salariés, femmes et hommes passionnés par leur métier et entièrement dédiés à leur métier. L’équipe de Juste pour rire France et ses artistes demandent que tout amalgame ne prenne pas le dessus sur le travail de la justice », avait déclaré les équipes de Juste pour rire dans un communiqué.