Maximilien Philippe : que devient le talent de The Voice saison 3 ?
Maximilien, finaliste de la saison 3 de The Voice, revient sur son parcours après l’émission dans une interview accordée à telestar.fr. Il est toujours à la recherche d’une maison de disque prête à l’accompagner dans la suite de sa carrière musicale.
Maximilien est l’un des finalistes de la saison 3 de The Voice. Une aventure qui lui a permis de se faire remarquer par Capitole, une grande maison de disque. Dès sa sortie, ils l’ont contacté pour lui proposer un contrat. « J’ai signé directement après The Voice. Ils sont venus me chercher, ils m’avaient bien aimé. Donc on a commencé à faire un album de reprise de femmes » explique-t-il. « J’aime beaucoup les covers. C’est un truc que j’aime faire en plus de la musique que je peux créer moi-même. J’ai toujours adoré ça. Me réapproprier les titres, travailler sur des chansons qui sont populaires, au risque de pouvoir parfois en décevoir certains qui adorent l’original et qui vont pas forcément aimer. Mais j’aime l’idée de faire découvrir un morceau à des gens d’une génération qui ne l’auraient pas connu par exemple » nous confie Maximilien. Mais, malheureusement pour lui, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. « Le boss est parti et ils ont viré pleins de gens dont moi ». Même avec son envie débordante, il n’a absolument rien pu faire contre cette décision…
Retour à la case départ
Face au destin, Maximilien ne s’est pas découragé. Après avoir tout perdu, il se lance dans un nouveau projet en intégrant la comédie musicale Love Circus puis en chantant « C’est si bon » pour la pub de Renault Clio. Et grâce à quelques contacts, il arrive, aujourd’hui encore, à vivre de la musique. « Je fais des concerts. J’ai de la chance, pour l’instant j’ai réussi à vivre en décrochant simplement mon téléphone ». Ce n’est pas pour autant qu’il oublie son but premier : sortir un album. Il profite donc de son temps libre pour composer et cherche tant bien que mal une maison de disque prête à avancer avec lui. « Je suis à la recherche de personnes pour m’accompagner dans la suite de mon aventure parce que pour l’instant je ne suis plus sous contrat. Alors, que les maisons de disque le sachent, je suis un cœur à prendre, musicalement parlant évidemment ». Maximilien ne désespère pas. Il croit en lui et espère de tout cœur réussir un jour à sortir son propre album. Voilà donc tout le mal que l’on peut lui souhaiter…