Mel, Koh-lanta Fidji : « Je me suis réconciliée avec mon père grâce à Koh-Lanta »
Mel qui avait réussi a évincé Marvyn sur un coup de bluff, a été à son tour éliminée. Au conseil, elle a évoqué, en larmes, ses problèmes familiaux.
Telle est prise qui croyait prendre. C’est un peu le bilan de Mel, 25 ans, étudiante en marketing digital dans Koh-Lanta Fidji. Cette jeune femme impulsive a fait les frais de ses stratégies dès le 3e épisode du jeu de TF1 ce vendredi 15 septembre. Elle avait réussi à faire éjecter Marvyn. Las ! Il est revenu à la faveur de l’abandon médical de Thomas comme le veut la règle dans le programme.
« J’ai tout de suite fait le calcul que cela allait être chaud pour moi, reconnait-elle. J’avais de choix, soit faire profil bas soit tenter de mettre May en porte à faux. C’est la deuxième option que j’ai choisie. Je ne regrette rien si ce n’est les mots durs que j’ai eus contre Marvyn qui est un garçon adorable. » Même si Mel ne ressort pas grandie de ses manigances, elle assume.
Une longue brouille
En revanche, elle regrette son impulsivité. Celle-là même qui lui a joué des tours dans la vie. Au conseil, Mel a montré un autre visage. Effondrée, elle a évoqué ses problèmes familiaux et son père qu’elle n’a pas revu depuis longtemps. « Parce que je suis impulsive et que mon père aussi, on a fini par se brouiller. On ne s’est pas parlé pendant trois ans, nous explique-t-elle. Il n’y a pas eu de dispute spéciale mais on se prenait le bec en permanence. »
La jeune femme a donc quitté la maison familiale pour vivre seule. « Grâce à Koh-Lanta, je me suis réconciliée avec mon père, raconte-t-elle. C’est quand il a vu les premiers portraits des candidats de Koh-Lanta dans la presse, notamment dans Télé Star, que mon père m’a contactée pour me féliciter. J’étais en voyage en Asie. Ca m’a fait plaisir. »
Depuis le début de la diffusion, Mel a fait un pas encore plus grand vers lui. « Je suis même retournée vivre chez mes parents. On ne se fait pas encore de restaus avec papa mais ça va mieux. Maman aussi est très heureuse que les choses se soient arrangées. »
Diaporama réalisé par Sandric Vasseur