Mimie Mathy: Pourquoi elle ne participera jamais à Fort Boyard
L’héroïne de Joséphine ange gardien ne participera jamais au jeu estival de France 2. Une raison plutôt étonnante…
En début d’année, Mimie Mathy a subi une opération du dos. L’héroïne de Joséphine ange gardien, la série à succès de TF1, a été contrainte de se mettre au repos et de renoncer à sa participation annuelle au spectacle de la troupe des Enfoirés.
Quelques mois après son opération chirurgicale, Mimie Mathy va mieux. La comédienne, révélée par Philippe Bouvard au cours des années 80, s’est lancée dans l’écriture d’un livre. Outre le tournage d’un nouvel épisode des aventures de Joséphine Delamarre, elle a assuré la promotion de Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?.
« J’ai trop peur qu’ils me gardent »
Les téléspectateurs ont notamment pu la voir sur le plateau d’On n’est pas couché, le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2. Mimie Mathy en avait profité pour indiquer qu’elle ne participerait jamais à Fort Boyard. « Je ferai jamais Fort Boyard, mais faut pas me demander pourquoi ! Je ne suis pas sportive », avait-elle confié, tout en déplorant que de nombreuses personnes l’appellent encore aujourd’hui Passe-Partout.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Mimie Mathy est revenue sur ses préférences en matière de programmes télévisés. La comédienne a révélé qu’elle avait été agréablement surprise par Candice Renoir, mais qu’elle ne portait pas dans son coeur Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8. « Je n’irai jamais, j’ai trop peur qu’ils me gardent », a-t-elle affirmé au sujet de Fort Boyard.