Mort de Barbara Weldens : ouverture d’une enquête pour homicide involontaire après une expertise
PHOTOS – Une expertise souligne des « dysfonctionnements électriques » lors de la mort sur scène de la chanteuse Barbara Weldens le 19 juillet 2017. Le parquet de Cahors ouvre une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire. »
Un rapport d’expertise révélé par le parquet de Cahors souligne des « dysfonctionnements électriques » lors de l’accident qui a coûté la vie à la chanteuse Barbara Weldens le 19 juillet 2017. Ce soir-là, lors d’un concert donné dans l’église des Cordeliers à Gourdon (Lot), l’artiste de 35 ans s’était effondrée sur scène. L’autopsie de la jeune femme a confirmé que Barbara Weldens, qui chantait comme à son habitude pieds nus, a été électrocutée et le choc a provoqué un arrêt cardio-respiratoire fatal.
Les spectateurs et les secours avaient, le soir du drame, suspecté que l’orage qui sévissait alors sur la région avait pu provoquer l’accident. Un hypothèse démentie par l’expertise venue épauler les investigations des gendarmes de Gourdon. La découverte de ces fameux « dysfonctionnements électriques » a conduit le parquet de Cahors à décider l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour « homicide involontaire. » » Le ministère public précise à l’AFP : « Nous ouvrons une information judiciaire pour connaître les causes des dysfonctionnements et déterminer exactement les responsabilités de chacun.«
Barbara Weldens venait de publier son premier album en février 2017 intitulé Le grand H de l’homme. Elle avait gagné en 2016 le premier prix du concours Jeunes talents du festival de musique Jacques Brel.