Contenus de la page
NCIS : Nouvelle Orléans : pourquoi Zoe McLellan (Merri) a-t-elle quitté la série ?
La saison 3 de NCIS : Nouvelle-Orléans débute sur M6 sans Zoe McLellan.
Ce samedi 8 juillet, NCIS : Nouvelle-Orléans effectue son retour sur M6 à 21h00 pour la saison 3 de la série. Mais il manquera un membre de l’équipe des agents du NCIS à l’appel. Zoe McLellan quitte en effet la série, son personnage de Meredith Brody étant exfiltré de manière expéditive. Mais que s’est-il passé ?
Un départ soudain
La nouvelle du départ de Zoe McLellan a été révélée de manière abrupte par le site TVLine en juillet 2016 au moment de la reprise des tournages de la saison 3 de NCIS : Nouvelle-Orléans. Le site évoque alors une « décision créative » après que le personnage de Brody ait été compromis suite à sa relation avec un agent de la Sécurité intérieure. De son côté, la chaîne CBS n’a effectué aucun commentaire. Même silence de la part de la comédienne qui ne s’est toujours pas exprimée, un an après les événements, sur les raisons de son départ. De même, ni Scott Bakula, ni Lucas Black, ses partenaires dans la série, n’ont fait part du moindre commentaire pour regretter son absence.
Virée de la série ?
Il semble que Zoe McLellan ait été tout simplement renvoyée de la série, les producteurs n’étant pas satisfait de son personnage. L’absence pure et simple de Brody au début de la saison 3 pour expliquer son départ tend d’ailleurs à montrer que cette décision n’a pas été concertée entre les deux parties.
Depuis, la comédienne s’est montrée très discrète, si ce n’est une apparition dans deux épisodes de la série Suits, avocats sur mesure. Et dans NCIS : Nouvelle Orléans, l’actrice a été remplacée sans cour férir par Vanessa Ferlito, dans le rôle de l’agent du FBI Tammy Gregorio.