Ninja Warrior : les candidats people sont-ils rémunérés ?

PHOTOS – Les candidats de Ninja Warrior, le jeu diffusé par TF1 ce 7 juillet 2017 à 21 h sont-ils rémunérés ? Et qu’en est-il des « guests » people venus épicer le spectacle grâce à leur notoriété ?

Ils sont venus pour en baver : chute, gamelles et grosses frayeurs. Les candidats anonymes de Ninja Warrior le jeu diffusé sur TF1 ce 7 juillet 2017 à 21 h ne sont pas rémunérés. Mais qu’en est-il des personnalités plus connues qui viennent se frotter au parcours d’obstacles ? Ca a été le cas de Miss France 2017 alias Alicia Aylies ou encore de Baptiste Giabiconi. En 2016, Pascal Olmeta, Willy Rovelli ou Iris Mittenaere, Miss France 2016, s’y étaient aussi essayés.

Ces invités ou « guests » de prestige de l’émission reçoivent-ils une rémunération pour leur passage dans l’émission, laquelle leur permet souvent de faire une brève promotion pour leur actualité ? Un Youtubeur connu Wassim Benslimane alias Wass Freestyle, invité justement en tant que « guest » et passé dans Ninja Warrior le 30 juin, dément toute compensation. Sur une vidéo publiée sur sa plateforme, le jeune homme explique à ses abonnés : « Sachez que je n’ai pas du tout été payé pour participer à l’émission. […] c’est même moi qui ai payé ma bouffe là-bas.« 

A priori, aucune rémunération donc même si imagine sans peine que les frais de déplacement et d’hôtellerie d’invités prestige sont réglés par la production de l’émission. Il n’en va pas de même pour les candidats anonymes. Si l’on en croit un candidat, Lorenzi Dos Santos, la production n’aurait pas même réglé les billets de train pour se rendre à Cannes et en revenir. Selon le même candidat, si les frais d’hébergements étaient effectivement pris en charge, il n’en allait pas de même de la « taxe d’hébergement » qui a dû être réglée par les candidats.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet.

Article précédentÉvènement : Le bon coin des artisans tunisiens a sidi bousaiid
Article suivantBeauté : « Because it’s you » d’Armani : le parfum estival chouchou de la rédac