O.J. Simpson remis en liberté après neuf années en prison[Vidéo]
En Direct des USA : L’es-star du NFL : O.J. Simpson, longtemps accusé du meurtre de sa femme Nicole Brown Simpson, libéré suite à une autre accusation après neuf années en prison.
Après neuf ans passés en prison, O.J. Simpson a obtenu à 70 ans une libération conditionnelle. Il aura purgé ainsi un quart de sa peine qui était de 33 ans. Il avait été incarcéré pour s’être s’emparé d’objets et souvenirs qu’il disait lui appartenir. Il avait été reconnu coupable de douze chefs d’accusation pour ce vol à main armée et enlèvement dans un hôtel de Las Vegas en 2007.
Mais le drame dont cet ancien joueur de football américain véritable star aux USA, était surtout l’accusation pour les meurtres de son épouse Nicole Brown Simpson et l’ami de celle-ci, Ronald Goldman en 1994 et dont il avait été acquitté injustement selon l’opinion américaine en 1995. Mais le 4 février 1997 , au civil, un jury le déclarait responsable des deux meurtres et le condamne à verser 33.5 millions de dollars aux familles des victimes, ce qu’il n’a jamais fait.
Disant vouloir passer du temps auprès de ses enfants et ses amis, la libération conditionnelle d’O.J. Simpson a été diffusée en direct sur les chaines américaines. Il sera libéré le 1ier octobre 2017.