On n’est pas couché : l’avenir de l’émission de France 2 enfin scellé !
Longtemps incertain, le futur d’On n’est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier que l’on retrouve chaque samedi à 23h25 sur France 2, est désormais assuré. Télé Star fait le point.
Chaque année, le printemps souffle sur le PAF un vent de panique accompagné de rumeurs plus ou moins fondées. On n’est pas couché en a très récemment fait les frais. Au terme d’une saison au côté de Yann Moix, les bruits se sont intensifiés autour du départ programmé de Vanessa Burggraf. Pour la remplacer, le nom d’Apolline de Malherbe (BFM TV) a été avancé, puis ce fut le tour de Charline Vanhoenacker (France Inter) pour enfin s’arrêter un instant sur celui de Sonia Mabrouk (Europe 1).
La machine s’étant trop rapidement emballée, la chaîne et la productrice Catherine Barma ont décidé d’éteindre le début d’incendie, confirmant Vanessa Burggraf à son poste de chroniqueuse pour au moins une année supplémentaire. Cette dernière a cependant tenu à tempérer les échanges : « Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus dans un ou deux mois, on ne sait pas. […] Je ne me pose pas la question de la saison prochaine mais seulement de la prochaine émission. »
Deux saisons assurées pour Ruquier
Sur le plateau d’ ONPC le 15 avril dernier, Laurent Ruquier mettait les pendules à l’heure une fois pour toutes en annonçant que ses deux chroniqueurs actuels assureraient la saison 12 à la rentrée 2017. Cela n’aura malheureusement pas suffi à stopper la machine qui s’est rapidement trouvé une autre cible. « Ce n’est pas la première fois qu’on annonce le départ de Laurent Ruquier. Nous savons très bien que M6 lui fait des appels du pied depuis des années mais ça ne sera pas pour la saison prochaine », nous confie-t-on dans les couloirs de France 2 . Ni pour l’année suivante puisque l’animateur et créateur d’On n’est pas couché a d’ores et déjà signé pour deux saisons de plus. Pour l’heure, Laurent Ruquier se concentre sur l’organisation de l’émission du 27 mai, qui, comme l’an dernier, s’installera sur la Croisette, à la Villa Domergue, à l’occasion du Festival de Cannes, loin du mercato et de son lot de fausses rumeurs.