Patrick Sébastien tacle la direction de France 2 : Ils ne nous démonteront jamais
VIDÉO – Patrick Sébastien ne semble pas vraiment accepter l’arrêt de son émission Les Années bonheur après onze ans d’antenne… et il le fait (encore) savoir à sa direction !
Le dialogue est-il définitivement rompu entre Patrick Sébastien, Caroline Got et Delphine Ernotte ? L’animateur vedette des samedis de France 2 n’a pas hésité à tacler sa direction à la fin de son émission Les années bonheur samedi 30 septembre. Patrick Sébastien regrette la décision prise par Caroline Got, qui a décidé de sacrifier Les années bonheur cette saison au profit de nouveaux divertissements.
Après avoir taclé à maintes reprises ses employeurs via la presse, Patrick Sébastien s’est feint d’un nouveau tacle, cette fois-ci sur l’antenne de France 2. Á la fin des Années bonheur, l’animateur a expliqué à ses téléspectateurs que l’émission vivait ses dernières heures : « C’était la première des deux Années bonheur qui nous restent. Vous savez quoi ? Quoi qu’il en soit, ils ne nous démonteront jamais. On continuera toujours à essayer de vous rendre heureux, et à faire la fête » a déclaré Patrick Sébastien. Un petit pic sur fond de bonne humeur comme il sait si bien le faire.
Il y a quelques semaines, les rumeurs d’arrêt des Années bonheur avaient fait couler beaucoup d’encre et avaient été confirmées par Patrick Sébastien en personne avant d’être démenties par France 2. La direction avait affirmé que le programme serait de retour sur la grille de la chaîne cette saison, mais pour deux uniques numéros seulement. Une pétition en ligne avait alors été lancée pour sauver le divertissement, vainement.
Audiences en constante baisse
Si l’arrêt des Années bonheur semble fortement déplaire à Patrick Sébastien, notons toutefois l’érosion d’audience du divertissement au fil des années. Ce samedi 30 septembre, l’avant-dernier numéro des Années bonheur n’a fédéré que 2,25 millions de téléspectateurs pour 11.4% de parts de marché. Il y a trois ans à peine, le divertissement phare de Patrick Sébastien dépassait encore aisément la barre des 3,5 millions de téléspectateurs.