Pékin Express revient enfin sur M6 !
PHOTOS – C’est désormais officiel ! Après quatre années de pause, le jeu d’aventures Pékin Express s’apprête à faire son grand retour sur M6. La chaîne vient de lancer les castings de la onzième saison, qu’elle diffusera courant 2018 avec Stéphane Rotenberg toujours aux manettes.
La bonne nouvelle du jour est signée M6 ! Quatre ans après avoir arrêté Pékin Express, M6 a finalement décidé de ressusciter son jeu d’aventures phare, qu’elle avait diffusé avec succès pendant dix saisons de 2006 à 2014. Stéphane Rotenberg incarnera de nouveau l’animateur de ce programme à la croisée de Koh Lanta et Rendez-vous en terre inconnue.
La onzième saison de Pékin Express sera diffusée courant 2018 sur M6 et les castings viennent tout juste d’être ouverts par la chaîne. Auprès du Parisien, la direction de la chaîne a tenu à justifier la relance de ce programme fort, quatre ans après l’avoir passé sous silence en raison d’une importante érosion d’audience : « Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique quatre ans après l’arrêt du programme. Il y a un vrai attachement à cette marque extrêmement forte, nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour nous demander si l’émission revient ».
M6 mise sur Stéphane Rotenberg
Depuis l’arrêt de Pékin Express, de nombreux téléspectateurs déçus ont tenu à faire entendre leur mécontentement au travers d’une dizaine de pétitions, certaines plus médiatisées que d’autres. Ces dernières années, M6 a tenu à conserver la thématique aventurière sur son antenne, mais sans jamais acquérir un format fort : Qui est la taupe et The Island ont tous deux connu un succès plutôt confidentiel. Dans quelques semaines, en plus d’une neuvième saison de Top Chef, Stéphane Rotenberg sera par ailleurs aux commandes d’un tout nouveau jeu d’aventures créé par M6, et baptisé Wild : La course de survie.
Diffusé de 2006 à 2014, Pékin Express a longtemps été la poule aux œufs d’or de M6. Mais si le programme a su fédérer jusqu’à 4 millions de téléspectateurs en moyenne, l’audience s’est toutefois fortement amenuisée au fil des années. La dernière saison en date, diffusée en 2014, n’avait attiré que 2,3 millions de téléspectateurs pour 10.1% de parts de marché. Les fans seront-ils de nouveau au rendez-vous ?