Philippe Besson, proche d’Emmanuel Macron, retrace son premier amour dans un livre
Très proche d’Emmanuel Macron, Philippe Besson retrace l’histoire de son premier amour dans son nouveau livre autobiographique, Arrête avec tes mensonges. L’écrivain est l’invité de La Grande Librairie, jeudi 25 mai à 20h50 sur France 5.
Le nom de Philippe Besson ne vous est probablement pas familier, et pourtant il est dans l’ombre d’Emmanuel Macron depuis plusieurs mois. L’écrivain a décidé d’écrire sur le candidat d’En Marche, et l’a suivi pendant plusieurs mois afin de mieux comprendre comment s’est déroulée la campagne du nouveau président de la République. Très proche de la famille Macron, Philippe Besson se dévoile dans son nouveau livre autobiographique.
Homme de lettres, Philippe Besson se cache derrière pas moins de 18 romans, dont plusieurs adaptés au cinéma ou au théâtre. Son dernier en date, intitulé Arrête avec tes mensonges se veut beaucoup plus profond et poignant que les autres. Dans son nouveau live, Philippe Besson retrace sa première histoire amoureuse alors qu’il était étudiant au lycée de Barbezieux, en Charente.
Une histoire d’amour bientôt au cinéma
En 1984, le jeune Philippe, alors étudiant en terminale, rencontre Thomas, autre élève du lycée aux « cheveux en broussaille, à la barbe naissante, au regard sombre » comme nous apprend le site du Progrès. Alors que le premier est fils d’instituteur et de clerc de notaire, le second est issu d’une famille d’agriculteurs. A l’abri des regards, les deux jeunes hommes vont vivre une histoire d’amour passionnelle, l’espace de quelques temps. A travers ses faits autobiographiques, Arrête avec tes mensonges s’encre dans la lutte contre l’homophobie et l’intolérance. Selon le site du Progrès, le récit sera prochainement adapté au cinéma…