Contenus de la page
Pierre Ménès, Gilles Verdez et Benjamin Castaldi dézinguent Matthieu Delormeau
VIDÉO – Ce jeudi 14 septembre, Cyril Hanouna a officialisé le retour de Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste dès ce lundi 18 septembre. L’occasion pour Pierre Ménès, Gilles Verdez et Benjamin Castaldi de régler leurs comptes avec le chroniqueur et animateur.
L’ambiance s’annonce tendue dans Touche pas à mon poste. La semaine prochaine, Matthieu Delormeau fera son retour autour de la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna. L’animateur et producteur de TPMP a invité ses équipes à réagir à ce retour, et à donner leur avis concernant Matthieu Delormeau. Si Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc se sont réjouis du retour de leur collègue, Benjamin Castaldi, Gilles Verdez et surtout Pierre Ménès en ont profité pour régler leurs comptes à distance avec le chroniqueur.
Dans un premier temps, Valérie Bénaïm a avoué qu’elle trouvait Matthieu Delormeau « agaçant » mais a toutefois estimé que sa présence manquait à l’émission. Des propos qui n’ont pas été soutenus par Gilles Verdez, qui est sorti de ses gonds : « Il ne m’a pas du tout manqué. Je l’ai vu cet été, on a discuté entre hommes. On a réglé nos problèmes, donc je n’ai plus rien contre l’homme, mais le professionnel, à mes yeux, reste aussi mauvais qu’il l’était. C’est un mauvais chroniqueur qui n’a aucune idée et aucun argument dans les débats ». Valérie Bénaïm a tenté de nuancer les propos de Gilles Verdez, en lui rappelant que la présence de Matthieu Delormeau autour de la table de TPMP a « servi l’émission » pendant deux saisons.
Pierre Ménès prêt à en découdre
De son côté, Pierre Ménès est allé plus loin en révélant le différend qui l’oppose à Matthieu Delormeau depuis six mois. Lorsque Pierre Ménès a été invité de Touche pas à mon poste en avril dernier, le commentateur sportif a été choqué par le comportement de Matthieu Delormeau à l’égard de sa compagne : « Grâce à lui, j’ai découvert Chasseurs d’appart’. Je ne le supporte pas humainement. Quand tu m’as invité pour mon retour à la télé, il s’est conduit comme n’importe quoi avec ma compagne, et ça, je ne le pardonne pas. C’est un manque d’éducation absolu. Et il l’a fait exprès, j’étais là. Et il n’a eu qu’une seule chance : c’est que j’étais encore très faible pour ne pas lui avoir mis une main dans la gueule » a flingué Pierre Ménès.
« S’il est là, je lui tournerai le dos »
Enfin, Benjamin Castaldi, ami de longue date de Matthieu Delormeau, a nuancé son avis sur le chroniqueur. S’il lui reproche un manque cruel de fairplay professionnel, il tient toutefois à rappeler que sa place dans l’émission est légitimée : « Dans l’émission, il a l’avantage de ne laisser personne indifférent, dans un sens comme dans l’autre, donc forcément, c’est un élément indispensable (…) S’il est là, je lui tournerai le dos, ce n’est pas grave. Il faut qu’on s’explique, parce qu’il y a un gros doss entre nous, énorme doss même. J’ai un vrai problème avec lui, un problème de comportement, par rapport à l’émission. Cette chose-là m’a profondément choqué, parce qu’humainement parlant, par rapport à plein de choses qui se sont passées dans l’émission, il y a des positions qu’on doit savoir tenir, et surtout, il y a des équipes qu’on doit savoir soutenir, quelle que soit la tempête. Normalement, quand il y a une tempête et que le bateau tangue, on s’accroche aux barres et on ne descend pas » a indiqué l’animateur.
Une chose est sûre, le retour de Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste fait couler beaucoup d’encre. Interrogés par Touche pas à mon poste en direct, les internautes se sont ravis à hauteur de 56% du retour de Matthieu Delormeau dans l’émission dès la semaine prochaine. Un retour sous haute tension, qui, de facto, sera fort médiatisé ! On a hâte.