Quand Nabilla, et plusieurs candidats de télé-réalité, font de la pub pour un site de contrefaçons
Nabilla, Julien Tanti et d’autres candidats de télé-réalité, ont fait ces derniers jours, des vidéos sur Snapchat pour promouvoir le site Brandsprivate censé vendre des vêtements de marque à prix cassés. Malheureusement, ce site vendrait des contrefaçons…
Nombreuses sont les stars de télé-réalité à faire de la publicité pour des marques sur les réseaux sociaux en échange d’un gros chèque. Il semblerait cependant qu’il arrive que les marques représentées ne soient pas très fiables. Ainsi, Nabilla, ou encore Julien Tanti, qui va bientôt devenir papa, ont fait la promotion de la marque Brandsprivate, censée vendre des vêtements de marque à des prix défiants toute concurrence. Malheureusement pour eux, cette marque vendrait en réalité des contrefaçons.
C’est un internaute qui s’est rendu compte que ces personnalités faisaient de la publicité pour une marque de contrefaçon : « Le site propose des marques à -50% ! Des chaussures Nike, cosmétiques… intéressant non? #brandsprivate. Sauf que le site n’existe que depuis le 02 octobre 2017… étrange… bon continuons.. (…) Sur le site le délais pour renvoyer un colis est de … 100 jours oui oui ! 100 jours… le temps que le site ferme ?«
Shauna Events réagit
Contactée par Gossip.fr, l’agence Shauna Events, qui gère les promotions faites par ces stars de la télé-réalité, a avoué avoir tout de suite pris des mesures : « Je ne prendrai pas le risque de mettre en danger mes influenceurs, donc tant que je n’ai pas vos contrats avec les marques, je fais supprimer les snaps et on reprend éventuellement lorsque j’ai les contrats. Donc c’est ce que j’ai fait immédiatement. Mon avocat a déjà fait un mail à la DDGCRF afin de signaler une suspicion de fraude. Nous avons également prévenu le site de paiement en lui demandant de bloquer toutes les transactions pour cette même raison. J’attends jusqu’à midi et s’il s’agit effectivement de fraude, nous déposons une plainte pour escroquerie contre cet homme !«