Quand Nelson Monfort s’offrait des vacances sportives à Sisteron

INSTANT VINTAGE – Nelson Monfort avait accueilli TéléStar durant l’été 2005 pendant ses vacances à Sisteron. Mais avec le journaliste, même au repos, le sport n’est jamais loin.

Nelson Monfort a participé ce samedi 15 juillet à l’émission phare de l’été de France 2, Fort Boyard. Le succès fut au rendez-vous pour l’équipe menée par Gérard Vivès et Camille Cerf puisque les candidats ont rapporté 11 640 euros de gains à l’association Les Bonnes Fées. Le journaliste sportif peut maintenant partir en vacances avec le sentiment du travail bien fait. Invitera-t-il TéléStar sur son lieu de villégiature, comme il l’avait fait en juillet 2005 ?

A cette époque, déjà, Nelson Monfort sortait d’une participation à Fort Boyard quand il a invité notre journaliste à le suivre durant ses congés. Accompagné de sa femme Dominique, l’homme de télévision a profité des charmes de Sisteron, l’une des plus belles communes des Alpes de Haute-Provence. Grand amateur de sports, c’est avant tout la culture qui a décidé le journaliste à venir découvrir la cité médiévale. « L’été, nous adorons assister à des concerts. Nous sommes donc venus pour le festival Les Nuits de la citadelle. La musique classique est ma passion depuis dix ans« , nous confiait-il alors. 

« Je n’ai pas l’impression d’être une star »

Entre ses parties de pétanque la journée et ses concerts le soir, Nelson Monfort s’était prêté au jeu des questions-réponses. Celui qui commentait de nombreux sports pour France Télévisions avait notamment expliqué ceux qu’ils préféraient entre tous. « D’abord le golf et le ski ex aequo. Ensuite le tennis avec mes filles Isaure, 21 ans, et Victoria, 17 ans. » Après s’être confié sur sa notoriété qui ne lui montait pas à la tête – « Je n’ai pas l’impression d’être une star. Je suis proche des gens« , Nelson Monfort nous a quitté pour une sortie en planeur. Même en vacances, le journaliste ne peut se passer de sport et de sensations fortes.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet

Article précédentÉvènement : Les apéros du LAB, le off festif du LAB Festival
Article suivantELLE Brésil juillet 2017 Valentina Sampaio par Nicole Heiniger