Que devient Mélanie la jeune miss météo trisomique de France Télévisions ?
A l’occasion de la diffusion sur TF1 lundi 6 novembre 2017 à partir de 21h du téléfilm Mention particulière, Télé Star vous propose de découvrir ce qu’est devenue Mélanie la jeune fille trisomique qui a présenté la météo sur France 2.
Elle est devenue la miss météo de France 2 le temps d’une soirée. Accompagnée par Anaïs Baydemir, Mélanie a réalisé son rêve en présentant le bulletin météo de la deuxième chaine. Pour rappel, cette dernière avait lancé un appel par l’Unapei, qui fédère toutes les associations qui défendent les intérêts des handicapés mentaux et leurs familles, pour se faire entendre avant d’être invitée par France Télévisions. La chaine a fait d’une pierre deux coup en réalisant le rêve de la jeune femme tout en enregistrant un record d’audience ce soir-là avec plus de 5,3 millions de téléspectateurs.
Près de 5 mois après cette journée qu’elle n’oubliera jamais, Mélanie continue de recevoir des compliments de la part du public comme elle le révèle dans un entretien accordé à France Info : « Il y a des personnes qui me connaissent maintenant. Dans la rue, les gens me regardent parce qu’ils me connaissent, ils m’appellent pour faire une photo, un selfie. Ils disent que je suis belle, que je passe bien à la télé ».
Un nouveau projet en tête pour Mélanie
Sa mère était particulièrement fière d’elle et de l’exemple qu’elle a donné en réalisant son rêve : « Cela peut montrer qu’on peut faire plein de choses malgré le handicap. Des fois, Mélanie pensait à des choses qu’elle n’était pas capable de faire. Et là, justement, elle s’est prouvée à elle-même qu’elle était capable de faire plein de choses et elle a montré à tout le monde en même temps et à nous aussi ».
De son côté, Mélanie se concentre désormais sur l’avenir puisqu’elle a avoué qu’elle aimerait « maquiller des stars, des comédiennes qui jouent dans les films, ou des chanteuses ». La jeune femme ignore cependant si elle pourra de nouveau présenter une météo. En attendant, cette dernière continue d’être ambassadrice pour l’Unapei.
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet