Qui est Will le perturbateur le youtubeur qui a piégé Emmanuel Macron à l’Élysée ?
VIDÉO – Le YouTubeur Will le perturbateur a pris à parti Emmanuel Macron dans la cour de l’Élysée le 21 juin 2017 et alarmé le service de sécurité présidentiel.
Une poignée de main et quelques mots prennent quelques secondes. Mais le 21 juin 2017, le président de la République Emmanuel Macron a mis un peu plus de temps à quitter un quidam dans la cour de l’Élysée. Le palais présidentiel était ouvert au public pour la fête de la musique et le YouTubeur Will le perturbateur en a profité pour s’infiltrer et se faire remarquer en fin d’après-midi. Il a demandé et obtenu du président une poignée de main, mais n’a plus voulu lâcher Emmanuel Macron. Sans relâcher la main du président, il a ensuite obtenu une accolade, mais, toujours pas satisfait, a ensuite tenté d’engager la conversation. Rien de menaçant donc, Emmanuel Macron reste d’ailleurs souriant, mais son service de sécurité s’inquiète aussitôt. Un puis deux puis trois gardes du corps se rapprochent pour mettre fin au « rapprochement. » Un journaliste de Reuters montre l’incident sous un autre angle.
« Un homme interpelle Macron dans la cour de l’Elysée et demande un « hug ». « C’est tous des escrocs mais lui moins que les autres » dit l’homme.«
Will le perturbateur est un youtubeur très actif depuis un peu plus d’un an. Ces dernières semaines, il s’est fait une spécialité de déstabiliser des directs et plateaux télés par des interventions intempestives. À la mi-juin, il avait interrompu en plein duplex le journaliste de BFMTV Jean-Rémi Baudot en l’accusant de sortir avec sa petite sœur. Début juin, Will le perturbateur s’était aussi infiltré sur le plateau de Touche pas à mon poste pour serrer la main à tous les chroniqueurs.