Secret Story : Jordan licencié en raison de sa participation à l’émission ?
En participant à Secret Story, Jordan s’est attiré les foudres de son employeur à Valenciennes. A tel point qu’un conseil de discipline doit statuer prochainement sur son cas.
Jordan va-t-il perdre son emploi à cause de Secret Story ? L’habitant de la Maison des Secrets sur NT1 était prêt à tout pour rejoindre l’aventure. Même à poser des congés sans soldes à partir du 5 septembre… sans l’aval de son employeur. Âgé de 28 ans, le jeune homme travaille pour le réseau de transport en commun de Valenciennes, dans le Nord. C’est ce qu’explique La Voix du Nord vendredi 20 octobre. « Tout le monde doit être sur le pont le jour de la rentrée, explique une source interne de Transvilles, son employeur. C’est une question d’exemplarité. Sinon tout le monde fait ça, pour aller à la pêche, à la chasse… »
L’entreprise explique au quotidien ne pas avoir été informée de l’absence de Jordan. « Le 5, il ne s’est pas présenté à son poste et depuis, plus de nouvelles, poursuit la même source. On a vu qu’il était dans l’émission avec l’article dans La Voix du Nord. »
Lundi 23 octobre, le conseil de discipline statuera sur le cas de Jordan pour absence injustifiée. C’est Bachir Guefif, délégué du personnel, qui se charge de son dossier. « Il a été honnête, plaide l’homme. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté. On a énormément de gens qui veulent prendre des congés sabbatiques pour faire une formation ou pour se mettre à leur compte, mais on leur refuse. En plus, ça aurait fait une petite pub à Transvilles. Au niveau de la clientèle, on a des gens qui demandent de ses nouvelles. »