Shakira se confie sur sa perte d’inspiration après la naissance de ses enfants
Invitée de la finale de The Voice ce samedi 10 juin sur TF1, Shakira s’est récemment confié sur ses difficultés à retrouver son inspiration de chanteuse après avoir fondé sa famille.
La grande finale de la saison 6 de The Voice a lieu ce samedi 10 juin à partir de 21 heures sur TF1. Qui de Lisandro Cuxi, Vincent Vinel, Nicola Cavallaro et Lucie va remporter la prestigieuse compétition ? Au cours de la soirée, les stars vont se succéder pour chanter avec les derniers talents en lice. Calogéro, Nolwenn Leroy, Soprano et Shakira chanteront en duo avec les quatre finalistes pour un moment qu’ils n’oublieront pas de sitôt. L’occasion pour la Colombienne Shakira de se changer les idées après une période de doute artistique.
A 40 ans, Shakira est une chanteuse à la célébrité mondiale et une mère comblée. La compagne du footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué est l’heureuse maman de deux fils, Milan (4 ans) et Sasha (2 ans) nés de leur union. Depuis sa mise en couple avec le sportif espagnol en 2011, elle n’avait sorti qu’un seul album (Shakira, en 2014) avant El Dorado, dans les bacs depuis le 27 mai. Une absence liée à sa famille et à ses deux maternités qui ont eu des conséquences inattendues sur son inspiration. Totalement investie dans son rôle de mère, Shakira n’arrive pas à gérer en parallèle sa carrière. La flamme de l’écriture s’est éteinte, au point de devoir s’éloigner de sa famille pour qu’elle se rallume.
Tiraillée entre son costume de mère et d’artiste
« J’étais en face d’une toile vierge, je paniquais, et j’étais dans le même temps tiraillée parce que je ne voulais pas arrêter de passer du temps avec mes enfants, mais je voulais aussi répondre à mes propres besoins de créatrice, d’artiste, de productrice » a confié Shakira à l’Associated Press. Même si cet album a été compliqué à créer comparé aux précédents, elle ne regrette en aucun cas d’être devenue maman. « Avant, j’étais le centre de mon monde, à la fois le début et la fin, l’alpha et l’oméga de mon propre monde, et maintenant mes enfants et ma famille sont ma seule priorité » a-t-elle conclu.