Steven Seagal accusé d’harcèlement sexuel, un enregistrement l’enfonce
Steven Seagal est de nouveau accusé d’harcèlement sexuel. Alors que l’ouragan Harvey s’abat toujours sur Hollywood, c’est un enregistrement audio qui plombe l’acteur de 65 ans.
Opération grand déballage toujours en cours à Hollywood. Après l’ouragan Weinstein, le scandale Toback, c’est au tour de Steven Seagal d’être dans l’oeil du cyclone. A nouveau. L’acteur a déjà été accusé à plusieurs reprises d’harcèlement sexuel et c’est un enregistrement que s’est procuré le Dailymail qui l’enfonce un peu plus. L’enregistrement audio date de la fin des années 80, il déverse un torrent d’insultes misogynes à l’égard des femmes journalistes et estiment que celles-ci feraient mieux de faire de la pornographie. Il les dépeint de manière méprisantes et toujours avec des termes à caractère sexuel.
Ce nouvel élément s’ajoute aux nouveaux témoignages de l’actrice Rae Dawn Chong et de la journaliste Lisa Guerrero. Ces deux femmes se sont exprimées, suite au scandale Harvey Weinstein, pour dénoncer les agissements de Steven Seagal. La journaliste se rappelle d’un acteur la convoquant à son domicile et lui ouvrant la porte simplement vêtu d’une robe de chambre en soie ou encore lui proposant des « répétitions privées« . A chaque fois qu’elle refusait, elle se voyait coupée d’une scène d’un film dans laquelle elle jouait avec Steven Seagan, voire même recalée complètement d’un tournage.
Rae Dawn Chong, quant à elle, a raconté à The Wrap un rendez-vous dans une chambre d’hôtel avec la star des films d’action des années 90. Il était en peignoir. « Il s’est assis sur une chaise et a écarté ses cuisses pour que je puisse voir son pénis. Il m’a demandé si ma blouse était en soie et s’il pouvait la toucher« .