Teddy Riner avoue avoir pleuré devant Bambi ! Et vous ?
Au cours d’une interview pour Le Parisien, Teddy Riner a confié avoir déjà… pleuré devant le dessin animé Bambi de Disney.
Il a beau être champion de judo dans la catégorie des plus de 100 kg, Teddy Riner n’en demeure pas moins un grand sensible. Le sportif qui donne sa voix à un personnage dans Lego Ninjago : Le film après avoir doublé un personnage dans Zootopie l’an dernier a confié qu’il était un très grand cinéphile. Du haut de ses 2,04 m, Teddy Riner est notamment fan de beaux dessins animés. S’il ne loupait, enfant, aucun épisode de Dragon Ball Z, il appréciait également énormément les dessins animés Disney. « Chaque année, on allait en famille au Grand Rex, pour la Féerie des eaux puis le Disney qui enchaînait, « Aladdin », « le Roi Lion »… Je connais les chansons par cœur ! Et j’ai des souvenirs de peur ou de tristesse liées à « Bambi » ou « Dumbo » qui m’avaient fait chialer ! », révèle-t-il, avec une pointe de nostalgie.
Fort heureusement, Teddy Riner a pu se consoler en regardant des films dans des registres bien différents. « Mon film culte d’enfant, c’est « Mary Poppins ». Je veux absolument le montrer à mon fils. Pour les films d’action, « Rocky », « Rambo », et les « Fast and Furious ». En fantastique, j’aime les sagas du « Seigneur des anneaux » et surtout celle d' »Harry Potter » », déclare-t-il. Toujours très sensible, il a également « versé » une larme au moment où la saga s’est terminée.
D’ailleurs, son fils Eden est également fan de dessins animés dont la série Lego Ninjago. « Je n’avais pas mesuré à quel point ça cartonnait auprès du jeune public. Même si j’ai pu voir l’effet de la série sur mon fils de trois ans. Il enchaîne les DVD, il s’endort dessus. Et quand ça n’est pas ça, c’est « Lego Star Wars », « Cars » ou « les Minions » : bref, je suis en plein dedans ! », confie le papa poule. Et vous, avez-vous déjà pleuré devant Bambi quand vous étiez enfant ?