The Voice : quatre anciens finalistes racontent l’un des « plus beaux jours » de leur vie
Samedi 10 juin 2017, à 21 h, sur TF1, les quatre candidats encore en lice vont s’affronter pour remporter la saison 6 de The Voice. Pour l’occasion, quatre anciens finalistes nous raconte leur souvenir de cette soirée si particulière.
Olympe (saison 2)
»Je devais préserver ma voix »
« Ma dernière semaine à The Voice a été très difficile car j’étais aphone. Je n’ai même pas pu répéter ma chanson car je devais préserver ma voix. Je ne dis pas que c’est à cause de ça que je n’ai pas gagné, mais c’est vrai que ça m’a mis une pression supplémentaire. »
Ses coups de cœur cette saison : « J’aime beaucoup Ann-Shirley et Vincent Vinel. »
Yoann FreeJay (saison 2)
»Le plus beau jour de ma vie »
« L’ambiance avant la finale était très particulière, car on nous a interdit de sortir de l’hôtel afin de nous préserver des fans et des journalistes. Je me souviens surtout d’avoir eu peur de gagner car je craignais de perdre ma liberté artistique. Mais au final, ma victoire est le plus beau jour de ma vie. Devenir la plus belle voix de France en étant bègue avait quelque chose de symbolique. »
Ses coups de cœur cette saison : « Lisandro et Ann-Shirley, car je les connaissais avant grâce au gospel. »
Maximilien (saison 3)
»Un souvenir magique »
« La semaine précédant la finale est vraiment intense car on est très sollicités par les fans et par la presse. Le jour J, j’en garde un souvenir magique, même si je n’ai pas gagné. En même temps, on savait tous que Kendji l’emporterait. Il fallait être aveugle pour passer à côté du phénomène. Oui, parce que rien qu’en regardant le nombre de fans de chaque candidat sur les réseaux sociaux, on peut savoir qui va gagner ! »
Son coup de cœur cette saison : « J’aimais bien Hélène. Quelle maturité musicale ! »
MB14 (saison 5)
»Une préparation très compliquée »
« La préparation de la finale a été très compliquée pour moi. Je me suis beaucoup pris la tête avec la production au sujet de mon choix de chanson. Mais grâce au soutien de ma petite amie, j’ai réussi à les convaincre. Ma défaite ? Je ne la regrette pas, car je ne suis pas sûr que j’aurais supporté la pression que doit vivre le gagnant après. »
Ses coups de cœur cette saison : « J’avais du mal à choisir entre Lisandro, Marvin, Vincent et Hélène ! »