Tom Holland : « Pour les cascades du Spider-Man, je me suis entraîné pendant des semaines »

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, Tom Holland incarne, avec brio, le nouveau Spider-Man. Rencontre.

Fier d’entrer dans la peau de Spider-Man ?

TOM HOLLAND : C’est un honneur incroyable et une chance presque surréaliste. J’ai dû attendre le début du tournage pour commencer à y croire ! Quand je pense que comme tous les gamins, je rêvais d’être Spider-Man et qu’à 21 ans, je le suis…

La franchise Spider-Man est déjà forte de cinq films, sortis entre 2002 et 2014. En quoi ce Spider-Man : Homecoming diffère-t-il des précédents ?

Après ses débuts dans Captain America, on voit comment un gamin de quinze ans gère ses pouvoirs, alors forcément, il n’a pas encore tout compris de l’existence. C’est la naissance du personnage.

Vous avez une formation de danseur et de gymnaste : était-ce un entraînement suffisant pour incarner un super-héros ?

Oui. En 2005, j’étais sur la scène du Victoria Palace Theater de Londres et j’incarnais le jeune Billy Elliot dans la comédie musicale du même nom. Ça m’a permis d’acquérir quelques compétences physiques mais il m’a fallu les améliorer car je voulais réaliser moi-même quelques cascades du Spider-Man ! Du coup j’ai fait monter un château gonflable dans mon jardin et je me suis entraîné pendant des semaines pour avoir une agilité au top !

Ce Spider-Man devrait avoir une suite, voire plusieurs volets : vous sentez-vous d’attaque pour porter la franchise pendant de longues années ?

Je crois que la qualité la plus importante pour durer et être respecté dans ce métier, c’est l’adaptabilité et l’écoute. Et je m’y efforce chaque jour.

Article précédentÉvènement : Seb Mellia au Point Virgule
Article suivantÉvènement : Comptabilité avec application sur logiciel sage at Centre de formation TEG Training & Engineering Group, Tunis