TPMP : Cyril Hanouna amusé par un sketch des Guignols ironisant sur le CSA
VIDEO – Les Guignols de Canal+ ont remarqué que la violence verbale dans Les Anges n’étaient pas sanctionnée par le CSA, contrairement à TPMP.
Le CSA est-il trop laxiste sur la télé-réalité ? Cette saison, le Conseil Supérieur Audiovisuel a rappelé à l’orde Cyril Hanouna, TPMP et C8 à plusieurs reprises à cause de séquences qui ont créé la polémique. Mais qu’en est-il des émissions de télé-réalité où la violence verbale est monnaie courante ?
C’est la question que semblent se poser Les Guignols de Canal+, qui ont réagi à un énorme dérapage survenu au début de ce mois de juin lors du tournage des Vacances des Anges pour la chaîne NRJ 12. Le programme satirique a imaginé le président du CSA dans son bureau, en train de réagir au rapport quotidien d’un associé. « On nous a signalé que dans les Anges de la télé-réalité, Kim Glow a traité le fils d’Amélie, je cite, de ‘bâtard’ et de ‘fils de p***’…« , lui annonce son bras droit. « Pas de souci, ce sont des petites querelles entre jeunes« , répond la marionnette d’Olivier Schrameck, amusée. Mais quand il apprend l’existence de la fameuse séquence de TPMP où Camille Combal parodie l’inspecteur Derrick avec « l’accent pied-noir« , le président du CSA est scandalisé !
Le message des Guignols est on ne peut plus clair et a bien évidemment plu à Cyril Hanouna qui a diffusé le sketch ce lundi soir dans Touche pas à mon poste. « Bravo aux Guignols, c’est très drôle !« , a-t-il commenté. TéléStar.fr vous propose de revoir cet extrait.