Tricherie dans « Intervilles » : les réactions de TF1 et de Gérard Louvin à la plainte d’Olivier Chiabodo

Dans « Téléstar », Olivier Chiabodo s’exprime sur les tricheries intervenues dans l’émission « Intervilles », en 1997. Licencié à l’époque pour faute grave, il a décidé de porter plainte contre TF1, 20 ans plus tard.

Vingt ans après avoir été licencié pour faute grave par TF1, Olivier Chiabodo a décidé de porter plainte contre la première chaîne d’Europe, ce 25 septembre. En 1997, celui qui coanimait l’émission « Intervilles » est soupçonné de tricheries après avoir favorisé l’équipe du Puy du Fou en indiquant les réponses aux questions avec ses doigts. Dans une interview exclusive accordée à Téléstar, l’homme de 54 ans revient sur cette affaire : « La situation de mal-être n’a jamais cessé pour moi et ma famille ». Il accuse également le producteur de l’émission, Gérard Louvin, à qui il prête ces propos : « On trichait tout le temps sur Intervilles ». « En 1997, pour ne pas soulever d’autres lièvres, on a fait haro sur Chiabodo. Comme les autres animateurs, je ne faisais qu’obéir aux ordres de la production », poursuit-il.

Ce lundi 25 septembre, Gérard Louvin qui ne souhaite pas polémiquer « sur cette affaire qui n’en est pas une » a néanmoins déclaré à nos confrères du Point : « C’est très ancien comme affaire. Il a besoin de publicité, il écrit un livre peut-être ? ». Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1, était l’invité de Philippe Vandel dans Village médias sur Europe 1 : « J’ai découvert cette affaire dans la presse, ce matin. Nous sommes en contentieux avec Olivier Chiabodo aux prud’hommes. Nous découvrons cette plainte. Laissons la justice faire son travail ».

Article précédentBeauté : Produit culte à la loupe: le vernis « Rouge Noir » de Chanel
Article suivantÉvènement : Les Enchanteurs de Noël 2017, le village médiéval au Château de Vincennes