Trois adolescents viennent en aide à un SDF et deviennent des héros
La belle histoire du jour. Trois jeunes garçons ont traversé leur ville, de nuit, pour trouver une couette et l’offrir à un SDF qui dormait sur un banc.
« We can be heroes, just for one day« , dit la chanson de David Bowie. Ces trois jeunes adolescents l’ont montré à la perfection. Szymon, Wojtek et Marcin ont été récompensé par le maire de leur ville, Nysa (en Pologne) après être venu en aide à un sans domicile fixe, rapport le Mirror.
Les trois garçons ont été surpris par les caméras de surveillance traversant la ville en pleine nuit pour chercher une couette. Ils sont ensuite allés à la rencontre du SDF qui dormait sur un banc alors que la nuit été particulièrement froide. Les adolescents ont alors enveloppé l’homme qui s’est réveillé et les a étreints en guise de remerciement.
Le média TVN24 rapporte les mots de Szymon : « Nous avons pris un duvet pour ce monsieur et nous l’avons embrassé. Il a souri et est allé dormir. Je suis convaincu que cela vaut la peine. Si quelqu’un demande de l’aide, on devrait lui donner une main« . Le maire de Nysa, Kordian Kolbiarz, a récompensé les trois garçons en leur offrant une montre chacun. Il a ajouté à la télévision polonaise : « Le monde a besoin de tels gestes« .