Une marque n’efface pas les vergetures de ses mannequins… les internautes applaudissent !

PHOTOS – Des internautes félicitent une marque de vêtement en ligne d’avoir publié, pour vanter certains de ses maillots, des photos de mannequins non retouchées.

Les vergetures font partie de ces petits défauts que les marques de vêtement ont toujours pris soin de masquer à grand coup de retouche. La marque Asos a décidé, pour promouvoir sa ligne de maillots de bain, de ne plus retoucher ces petites imperfections extrêmement fréquentes. Même sur les photos rapprochées vantant tel ou tel bikini, les éventuelles vergetures des mannequins ne sont pas masquées.

La marque n’a pas fait de pub sur le sujet, mais des internautes vigilants ont noté ce petit détail. Et beaucoup félicitent la marque pour cette action promouvant une image plus réaliste et plus naturelle des femmes. Certaines internautes vont même jusqu’à remercier la marque pour sa discrète initiative démarrée, en fait, début 2016 (voir message plus bas). L’une d’elle note sur Twitter : « Mille mercis, en ayant vu certaines photos, je me rends compte que j’ai un corps normal.« 

Le mouvement démarre et tout n’est pas parfait. On trouve encore pas mal de photos retouchées dans les clichés de la marque et les clientes italiennes ont aussi noté que toutes les images proposées dans leur pays ont été maquillées avec Photoshop. Mais la marque paraît avoir démarré un mouvement vertueux. Reste à espérer qu’il fera école…

« Bien joué Asos, des marques de vergetures et des cicatrices d’acné qui ne sont pas dissimulées.« 

« Super impressionnée par Asos qui n’a pas retouché les vergetures de son mannequin. Elle a une allure folle.« 

« Pas en Italie, désolé Asos.« 

Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.

Article précédentÉvènement : Carnaval Tropical de Paris 2017
Article suivantÉvènement : July 1-2 Conference On North Africa With Human Rights Watch at The Exchange, Tunis