(VIDEO) Chez Canteloup, Edouard Philippe devient un boxeur de l’extrême… et il encaisse (pas très bien) les coups
Nicolas Canteloup faisait son grand retour sur TF1, lundi 9 octobre. Et il a décidé d’égratigner le premier ministre, Edouard Philippe. Sanglant.
Lundi soir, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver « C’est Canteloup » qui faisait son grand retour. Et pour sa grande première, il a décidé de redessiner le portrait d’Edouard Philippe, le premier ministre. Ce dernier est un grand fan de boxe, sport qu’il affectionne et qu’il pratique à ses heures perdues.
Sauf que, pour Nicolas Canteloup, Edouard Philippe ne s’en sort pas très bien. Même s’il fanfaronne et qu’il s’auto-surnomme « l’arme fatale » et qu’il n’a peur de personne, surtout pas de Melenchon. Rapport au face à face que les deux hommes ont eu dans l’Emission Politique de France 2, quelques semaines auparavant.
Mais face à un sparring-partner flouté qui s’annonce comme « un ancien de la CGT« , qui « ne veut pas la justice« , « inculpé pour coups et blessures » avec « la droite un peu lourde« , Edouard Philippe reçoit plus de coups qu’il n’en donne. Avec un peu d’effets spéciaux, voilà que le premier ministre se retrouve le visage complètement ensanglanté. Allégorie pour dire que Edouard Philippe sait en prendre, des uppercuts mais qu’il ne sait pas les rendre ? Et de rappeler, qu’en politique, comme en boxe, il ne faut jamais baisser sa garde.
La séquence, quoiqu’un peu violente, a beaucoup fait rire les téléspectateurs. Sur Facebook, les commentaires sont nombreux : « Franchement jai été plié de rire ça promet« , « j’avais vu le reportage original. Celui là est à se plier en quatre« , « bravo pour ce trucage« , commentent d’ailleurs les internautes.