VIDEO. Festival de Cannes 2019 : Alain Delon révèle avoir longtemps hésité avant d’accepter une Palme d’or d’Honneur
Alain Delon s’apprête à recevoir une Palme d’Or lors du prochain Festival de Cannes. La première depuis le début de sa carrière, qui a débuté en 1950. L’acteur a réagi suite à cette annonce sur Cnews, jeudi 18 avril.
A 83 ans, Alain Delon va (enfin) être récompensé pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur se verra remettre une Palme d’or d’Honneur lors du prochain Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain. Une annonce qui a tout particulièrement ému son fils, Anthony Delon. Mais lui, il en pense quoi ?
Invité sur Cnews jeudi 18 avril, il a annoncé qu’il viendrait récupérer le trophée lui-même le dimanche 19 mai. Celui qui n’a pas mis les pieds sur le tapis rouge depuis 2013 a révélé avoir « longtemps » hésité à accepter de recevoir cette récompense, pourtant prisée par de nombreux artistes. « Je pensais que l’intérêt d’aller à Cannes, c’était surtout pour les génies qui m’avaient fabriquer : les Visconti, Clément, Losey… plus que pour moi. Parce que moi je suis l’expression de ce qu’ils ont fait de moi. Ce sont eux, les maîtres. Je pensais que c’était peut-être plus intéressant pour eux. Mais ils ne sont plus là, alors voilà », a-t-il fait savoir.
Alain Delon a débuté sa carrière en 1950 et joué dans plusieurs films notables comme Le Guépard, Monsieur Klein ou encore Notre histoire, mais n’a jamais été récompensé pour son travail. « Jamais, ce n’est pas de ma faute », a-t-il lâché, sans regret visiblement.