William Leymergie a refusé d’être produit par Cyril Hanouna sur C8
PHOTOS – William Leymergie a négocié son transfert sur C8 à ses conditions. Une de ses exigences : rester le patron de sa nouvelle émission et surtout éviter la main mise de Cyril Hanouna et sa société de production.
William Leymergie arrive sur C8, mais à ses conditions ! Créateur et animateur de Télématin sur France 2 pendant plus de trois décennies, William Leymergie animera la tranche de la mi-journée avec un talk-show qui remplacera La Nouvelle Édition de Daphné Bürki. L’arrivée du capitaine de la matinale de France 2 sur C8 est un des gros coups du mercato télé. William Leymergie le sait et il aurait donc négocié son transfert sur C8 directement avec Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal +, selon une information de Télé Loisirs. But du jeu : obtenir une production spécifique et surtout ne pas tomber dans l’escarcelle de H2O, la société de production de Cyril Hanouna, omniprésente sur les grilles des chaînes du groupe Canal.
Le groupe Canal escomptait pourtant initialement confier à Cyril Hanouna la production du nouveau talk-show selon nos confrères, mais William Leymergie, habitué à être le patron de ses propres émissions (il était producteur de Télématin et C’est au programme sur France 2), aurait refusé tout net.
William Leymergie aurait aussi réfuté le plan B proposé par Canal +, à savoir confier la production de sa future émission à la société KM qui s’occupe notamment de la cérémonie des César. Pour offrir une arrivée en douceur à William Leymergie, le groupe Canal + se serait finalement résolu à opter pour une production en interne.